GARDERIE ET ÉTUDE

Garderie du matin

Un service de garderie est assuré le matin, à partir de 7h35 jusqu’à 8h10. Les enfants de maternelles sont ensuite accompagnés dans leurs classes respectives par les personnes en charge de la garderie.
Ce service est facturé 1 euro par enfant et par jour de présence.


Étude et garderie du soir

Tous les élèves de primaire (du CP au CM2) n’ayant pas quitté l’école à 16h45 à la fermeture des portes sont systématiquement pris en charge à l’étude. Ils sont répartis en 3 groupes (CP, CE1/CE2, CM1/CM2).
Les enfants des classes maternelles sont accueillis en garderie.
Aucun élève ne pourra être repris avant 17h30.

Après 17h30, les élèves de primaire rejoignent la garderie, ouverte jusqu’à 18h20.

L’étude pour les primaires est facturée 1.70 € la garderie du soir est à 1.50 € .

Crédit d’impôt pour les frais de garde des jeunes enfants

Si vous avez des enfants de moins de 6 ans et s’ils fréquentent la garderie périscolaire (le matin avant l’heure d’ouverture pour la classe, et le soir après la classe) vous pouvez bénéficier de la réduction d’impôt pour frais de garde.
Pour calculer le montant à déclarer, vous reprenez vos factures mensuelles (lignes garderie du matin et étude/garderie du soir) et vous additionnez les nombres.
Si votre enfant fréquente un centre de loisirs sans hébergement (le mercredi ou pendant les vacances scolaires), vous pouvez prendre en compte ces frais de garde mais sans les repas ou les suppléments pour les sorties.
Vous obtenez alors le montant des frais de garde à déclarer.
Attention l’administration fiscale peut vous contrôler sur une période de 3 ans. Conservez bien vos factures pour justifier les montants déclarés.
L’école n’a pas l’agrément pour vous fournir une attestation.

Menu