Le mot de la rentrée et circulaire

Bonjour à chacune et à chacun,

Nous voici à l’aube d’une année à vivre ensemble. Une année, ou plus précisément, 10 mois… 36 semaines… 138 jours… au cours desquels nous allons  peut-être nous croiser…. Et si, ensemble, nous formulions ici et maintenant le vœu que ces 10 mois… 36 semaines… 138 jours… nous donnent plutôt l’occasion de nous rencontrer, de nous parler, de nous rassembler ; et si nous formulions le vœu de tisser, au fil de ce temps, patiemment, des liens entre nous en vue de donner naissance à la communauté éducative de l’école Notre Dame.

Pour certains d’entre nous, il s’agira de reprendre le fil déjà déroulé les années précédentes, avec plus ou moins d’appréhension, parce que plus ou moins de découvertes, de changements.

Pour d’autres (enfants, parents, enseignants, personnel) qui nous rejoignent en ce début d’année, ayons chacun à cœur de leur permettre de nouer des liens avec nous car ils apportent la couleur de la nouveauté à notre tissu.

Nous avons besoin les uns des autres pour tisser les liens de la communauté éducative. Cela passera par la patience, l’engagement, la responsabilité et le travail de chacun. Aussi, je propose d’expérimenter cela sur un métier à tisser en confectionnant une étoffe, celle des classes dans un premier temps, celle de l’école au fil du temps.

Ce sont là mes souhaits pour toute la communauté éducative de notre école.

Belle année à tous !

S.DICKX
Chef d’établissement

A télécharger :

Menu